21 janvier, 30 janvier
et 5 février

Parents : réalités et perspectives au quotidien

Confinement ou pas confinement, il nous arrive, père ou mère, de nous énerver sur notre conjoint, sur notre enfant… de l’irritation, de la colère, de l’impatience… des mots qui heurtent, des gestes que l’on regrette… et ces actes nous rongent, la culpabilité nous gagne…

Accepter de le dire, c’est accepter que nous soyons en difficulté, comme beaucoup d’autres finalement… Et c’est permettre d’avoir les moyens, les outils pour que le quotidien se passe autrement.

L’énergie de la bataille, de la lutte implique la destruction alors qu’avec des enfants, on n’aspire qu’à bâtir…

Dans cet atelier, nous vous proposons de déposer les mots, de vous alléger de la culpabilité de certains gestes et de mettre au clair, ensemble, les stratégies et les outils qui peuvent être à votre disposition pour que votre quotidien soit différent… Pour que vous repreniez les rennes…

  • Public: pour papas, mamans ou les deux
  • Jeudi 21.01, 19h30-21h30 / Samedi 30.01, 9h30-11h30 / Vendredi 05.02, 9h30-11h30
  • Durée: 2 heures
  • Tarif par personne : CHF 50.-
  • Tarif en couple : CHF 80.-
  • Places limitées
  • En présence ou à distance selon les conditions sanitaires en vigueur

ATELIER CO-ANIMÉ PAR

Anne Laure Tsaprounis

Aujourd’hui, je suis sophrologue et hypnothérapeute mais cela n’a pas toujours été le cas… Mes fils ont 15, 17 et 19 ans et à leur naissance, j’étais, peut être comme vous, désarmée, dépassée et certains jours, désespérée. Je vous comprends car j’ai eu à digérer ma culpabilité, à accepter de ne pas avoir été la Mère parfaite, ni l’épouse d’ailleurs… C’est cette écoute, cette compréhension et la transmission d’outils que je vous propose.

 

ATELIER CO-ANIMÉ PAR

Sophie Serry

Enfant issue d’une famille décomposée, recomposée, re-dé-composée, etc. j’ai connu les difficultés familiales et les heurts du point de vue de l’enfant… Adulte, j’ai eu à cœur avec mon mari d’accueillir le plus sereinement et stablement possible notre fille aujourd’hui âgée de 2 ans… l’intention était belle… et bien sûr… la parfaite imperfection au rendez-vous! Orientée depuis 10 ans vers la psycho-pédagogie et spécialisée en médiation, facilitation des échanges et communication interpersonnelle… ma vie professionnelle nourrit ma vie personnelle et inversement.  J’ai à cœur d’ouvrir avec vous le dialogue sur le thème de la parentalité qui me défie au quotidien.

 

Apaiser les tensions

La sophro-hypnose et la communication au service d’un mieux-être

Renouer le dialogue

Nous vous proposons de libérer votre parole – exercice souvent apaisant

Reprendre les rennes

Devenez acteur et actrice
de votre parentalité

Infos & Inscriptions

Cet atelier vous intéresse ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous ou directement à l’adresse mausner.annelaure@gmail.com. L’animatrice de l’atelier vous recontactera avec plaisir dans les plus brefs délais…

Heures d'ouverture

Lun-Ven: 8h - 22h
Sam-Dim: 8h - 22h

Suivez-nous
Adresse

Place Saint-François 5
1003 Lausanne (3e étage)

E-mail

info@eveillessence.ch