Des montagnes à l’océan, Mariana est le lien entre ses origines, le fruit de deux continents. Baignée dans deux cultures, émerge un goût pour le voyage et une envie de comprendre ses racines. Curieuse, elle s’émerveille de la nature et cherche ailleurs ce qui sommeille en elle.
Mariana développe une conscience corporelle au gré des ses activités et des soins prodigués par des médecines alternatives. Elle découvre le yoga pour prendre soin d’elle. D’une pratique quotidienne, elle gagne en bien-être et s’enrichit davantage.
Sa curiosité est attisée. Comment expliquer que «quelque chose s’est posé en elle», qu’elle rayonne différemment avec tout ce qui l’entoure? Elle développe un intérêt pour cette sagesse millénaire.
Elle se forme à l’enseignement du yoga à Shunyata Yoga auprès d’Anoula Sifonios et Johan Vermeylan, dans la tradition TKV Desikachar, lignée qui a développé le viniyoga, les bases du yoga thérapeutique. Ce n’est pas le corps qui va chercher à atteindre une posture, ce sont les exercices de yoga qui s’adaptent aux capacités et besoins du pratiquant.
Recevoir cet enseignement est précieux pour Mariana, car elle trouve des outils pour amener aux autres les bienfaits que le yoga lui a apportés. L’approche holistique du viniyoga permet non seulement de gagner en bien-être, de s’assouplir ou de se renforcer, elle amène une capacité d’observation et développe une écoute de soi pour grandir, pour traverser les événements de la vie, pour être en joie.
Pour Mariana, le partage de cette pratique s’inscrit comme une évidence, un appel, un cri du cœur: «tout le monde doit pouvoir en bénéficier». Sa pratique est enrichie par une formation en thérapie par l’énergie et une introduction à l’astrologie pour proposer une thérapie sur mesure.
Riche de voyages initiatiques intérieurs, Mariana se réjouit de vous recevoir en cours individuels et collectifs, et de vous accompagner en yoga-thérapie.